3e concertation territoriale des parcours de santé complexes
Le jeudi 9 janvier 2025, la 3e concertation territoriale des parcours de santé complexes s’est tenue au Centre Hospitalier de Sens, réunissant de nombreux acteurs du secteur médico-social, des professionnels de santé et des intervenants du maintien à domicile.
Cet événement, organisé par le DAC 89, s’inscrit dans une dynamique collaborative visant à optimiser l’accompagnement des parcours complexes sur le territoire.
Rappel des objectifs
- Consolider l’observation des problématiques et des parcours complexes avec difficultés récurrentes : afin d’identifier les difficultés rencontrées et les points de rupture dans l’accompagnement.
- Être force de propositions et/ou de solutions : les participants explorent ensemble des pistes pour faciliter la prise en charge des situations complexes ainsi que les points de rupture.
- Partager les dynamiques et réflexions de terrain : permettant l’échange, le partage d’expériences et l’identification des solutions les plus adaptées.
- Décliner la feuille de route du DAC : dans le cadre du Cadre National d’Orientation (CNO).
Une démarche territorialisée
Le DAC 89 organise trois concertations annuelles par territoire :
- Secteur Nord : Sénonais, Jovinien, Migennois.
- Secteur Est : Tonnerrois, Avallonnais.
- Secteur Ouest : Auxerre, Puisaye.
Ces réunions représentent une opportunité précieuse pour notamment échanger, développer des outils collaboratifs et partager les informations locales afin d’améliorer les parcours de santé complexes et d’appuyer les professionnels dans leurs situations complexes.
Le DAC 89 tient à remercier chaleureusement tous les participants pour leur présence et leur engagement, ainsi que le Centre Hospitalier de Sens pour son accueil chaleureux !
Ces rencontres témoignent de la volonté collective d’améliorer les parcours de santé dans l’Yonne, tout en soutenant les professionnels confrontés à des problématiques complexes.
Article publié le 10 janvier 2025.