A- A A+
Augmenter le contraste Fond foncé Afficher les liens
Le contenu

Assemblée Plénière du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) de l’Yonne

Ce jeudi 13 février 2025, le DAC 89 a répondu à l’invitation de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et du Centre Hospitalier Spécialisé de l’Yonne (CHSY) pour participer à l’Assemblée Générale du Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM) de l’Yonne.

Une évolution nécessaire pour mieux répondre aux besoins du territoire

Élaboré en 2017, le premier PTSM de l’Yonne doit aujourd’hui évoluer afin d’adapter ses actions aux besoins actuels et futurs du territoire. Depuis juin 2024, le CHSY a repris le portage du PTSM 2025-2029, avec pour mission de :

  • Présenter le bilan des actions menées,
  • Définir de nouvelles orientations pour répondre aux besoins du territoire,
  • Mettre en place une nouvelle gouvernance pour piloter ces évolutions.

L’élaboration de cette feuille de route 2025-2029 repose sur une approche collaborative et participative, intégrant les enjeux nationaux en santé mentale.

Le DAC 89, un acteur engagé

Coordinateur du PTSM 2018-2024, le DAC 89 reste pleinement mobilisé aux côtés de ses partenaires pour renforcer l’accès aux soins et à l’accompagnement des personnes concernées.

Le DAC tient à remercier Damien Borgnat (ARS BFC), Guillaume Fagnou (Directeur du CHSY) et les Coordonnatrices PTSM de l’Yonne pour cette invitation et cette dynamique de travail collectif !

Article publié le 13 février 2025.

Toutes les actualités