Le DAC 89 présent au Comité de Pilotage de l’offre de soins de l’Yonne
Le Comité de Pilotage de l’offre de soins, co-piloté par le Département de l’Yonne, l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche-Comté et la Préfecture de l’Yonne s’est tenu mardi 1er octobre 2024.
Il était présidé par Gilles PIRMAN, Vice-Président en charge de la santé, représentant le Président du Département de l’Yonne, en présence de Damien BORGNAT, Directeur Territorial de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, représentant le Préfet de l’Yonne et le Directeur Général de l’ARS BFC.
Cette réunion annuelle a réuni l’ensemble des acteurs de santé du territoire afin de faire un état des lieux de l’accès aux soins dans l’Yonne, et d’explorer les leviers d’action collectifs à mettre en œuvre pour répondre aux défis actuels.
L’ordre du jour a permis d’aborder plusieurs points essentiels :
- La présentation du bilan du Pacte Santé 2022-2024 et la définition des orientations stratégiques à venir ;
- L’analyse de l’évolution de l’offre de soins sur le territoire ;
- Un point d’étape sur le Groupement d’Employeurs pour les Professionnels de Santé (GEPS 89), une initiative portée par le Département permettant de mettre à disposition des médecins généralistes libéraux une assistante médicale à coût 0 € durant 3 ans (sous conditions) ;
- Le déploiement futur du médico-bus, projet piloté par la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Nord Yonne.
Le Docteur Joel LACOUR, Président du DAC 89, était présent aux côtés de Madame Maud LEVALLOIS, Directrice Générale, afin de réaffirmer l’engagement du DAC 89 dans cette dynamique collective. Cette participation témoigne de la volonté de contribuer activement à l’amélioration de l’offre de soins et à l’accès aux services de santé pour l’ensemble des habitants du département.
Article publié le 1 octobre 2024.